Forum Guilde -Midnight Angel- Index du Forum
Forum Guilde -Midnight Angel-
Forum de la Guilde RO "Midnight Angel" sur le serveur Fenrir Online.

Forum Guilde -Midnight Angel- Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mumble ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Guilde -Midnight Angel- Index du Forum -> Général -> Règlement et nouvelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylnae
Noovo Noob

13/03/1995 Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 23:19 (2009)    Sujet du message: Mumble Répondre en citant

Je savais pas trop ou placé ca, donc je le place la.
Voila comme convenu, je vous offre un chat vocal, mieux que teamspeak, mais moins connu, avec un max d'avantage, qui se nomme mumble.
Je vous met un magnifique tutorial pour que vous puissiez nous rejoindre, la partie Ragnarok est déja disponible, y'a même un chan pour la guilde Smile.

Ajouter notre serveur dans votre liste de serveur personnalisés.

Donc, pour ajouter notre serveur dans VOS favoris, il faut d'abord aller dans "Server > Connexion" ou faire "Ctrl + O"

Ensuite, dans la fenetre qui s'affiche, il faut cliquer sur "Nouveau" et remplir les champs de cette manière:

Pour les champs, de haut en bas:

- Label -> Definis un nom pour votre serveur, histoire de vous y retrouver. (Ex. Sylnae)
- Adresse -> L'IP du serveur. (Ex. 88.191.89.15)
- Port -> Le Port du serveur. (On a perdu personne jusque la ? ^^ ) (Ex. 64700)
- Nom D'utilisateur -> Votre Pseudo qui s'affichera sur le serveur. (Ex. Krozan)
- Mot de passe -> Utile pour 2 cas, si le serveur a un password, ce qui n'est pas notre cas, ou si vous voulez vous connecter en administrateur, tout aussi inutile que le premier cas pour beaucoup d'entre vous, vous laissez donc se champ vide

On finis en cliquant sur "Ajouter" puis sur "Connexion".

Et sa y est ! Vous êtes connectés !

Bien configurer son Mumble.

Même si Mumble offre des avantages intéressant par rapport à Teamspeak, un défaut subsiste, sa configuration de base, parfois hasardeuse.

La plupart du temps il n'y a rien de spécial à faire, juste un p'tit tour d'horizon que je vous laisse faire seul, mais voici quand même quelques astuces pour ceux qui galère

Désactiver la synthèse vocal

Si il y a bien une chose qui peux paraitre intéressante au début, mais vraiment inutile et barbant à la fin, c'est bien la Synthèse Vocal
.

En effet, elle lis et retranscris à l'oral TOUT ce que Mumble dit ou fait, donc Muter quelqu'un, lire les MP's que vous recevez, les kicks, les entrés, les sorties, et j'en passe et des meilleurs.

A la base, je dit toujours de la désactiver, en allant dans "Audio" et de décocher "Synthèse Vocal", mais parfois, on en a besoin pour certaines choses, comme lire les MP's qu'on reçoit , on peux donc laisser la synthèse allumer, et lui dire de ne faire QUE certaines choses

On va donc dans Configurer > Paramètres puis dans l'onglet "Message" et la, c'est la caverne d'allibaba ! On peux choisir d'afficher ce qu'on veux en cochant/décochant les cases !

Pour que l'onglet Message soit disponible, il ne faut pas oublier de cocher la case "Utiliser la configuration avancée", ou quelque chose dans le genre Wink.

Bien régler son micro

Mumble offre un autre avantage, celle d'une voix clair et sans décalage (si on a le micro qui suis), le désavantage qui en résulte, c'est que les bruits de fond, ou "bavardages" avec des personnes autres que celle sur le serveur s'entendent mieux, et sont donc, bien plus désagréable

D'où l'intérêt d'un... Push To Talk !

Appuyer sur une touche pour parler, c'est pas fatiguant, et sa évite par exemple:
+ D'entendre votre jeux ou notre propre voix de mulot si vous avez des enceintes.
+ Ne pas vous entendre dire "J'ARRIVE MAMAN !!" 19H passer pendant une war
.
+ J'en passe et des meilleurs.

Donc, pour mettre un Push To Talk sur Mumble, on le fait en deux étapes:
+ Lui dire qu'on veux un PTT (Push To Talk, vous suivez ?).
+ Lui donner la touche qui correspond.

On va donc dans le Panel de configuration, dans Configurer > Paramètres puis dans l'onglet "Entrée Audio" et la, dans la liste déroulante "Transmission" au lieu de mettre "Continu" ou "Activité vocal" vous mettez "Appuyer pour parler".

Au passage, on pousse la glissière de "Qualité" juste en dessous à fond vers la droite

Voila une chose de faite. On va ensuite dans l'onglet "Raccourcis" puis on vois le premier champ appeler "Appuyer pour parler" pour certains, sa fera tilt, pour d'autre, faut leur dire qu'il suffit de cliquer dessus et d'indiquer la touche avec laquel on veux parler !

On valide ensuite tout sa, et on profite de Mumble ! ^^

On passe maintenant aux ID du serveur :

IP : 88.191.103.133
Port : 30153

Pour s'enregistrer(qu'on ne prenne pas votre nom, et peut être avoir des droits), il suffit de suivre ce lien et de remplir le formulaire :
http://virtual-clan.com/index.php?service=mumble&page=reg&id=8166ea…

Et bien sur on télécharge Mumble ici :

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-53268-0-mumble.html

GROS BISOUXXXX

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 23:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Younie
Guild Master

11/11/1991 Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 23:22 (2009)    Sujet du message: Mumble Répondre en citant

Intéressant.....ca m'interesse j'en parlerais a la guilde merci Sylnae

Sylnae
Noovo Noob

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 23:25 (2009)    Sujet du message: Mumble Répondre en citant

Et Younie, si tu reviens pas MA, et que tu veux un chan Destiny no Tsubasa, tu me le dis,jcrée un chan et jfais comme a Nuts et jte met les droits Smile

MSN
Benji
Roxor

18/12/1992 Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
SOUTIEN: URL

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 01:26 (2009)    Sujet du message: Mumble Répondre en citant

Au pire pourquoi ne pas faire un chan pour MA et Destiny en meme temps ?

Sylnae
Noovo Noob

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 13:02 (2009)    Sujet du message: Mumble Répondre en citant

Ca me va, jvous fait ca Smile
Oubliez pas de vous enregistrez les coco, sinon jpourrais pas vous mettre les droits Smile.

MSN
Clonegalo
Administrateur

05/05/1918 Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 22:28 (2009)    Sujet du message: Mumble Répondre en citant

Citation:
On a perdu personne jusque la ?

Si.

Décollage, voyage, atterrissage : les trois (z')âges de la vie dans les nuages.
Clo.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:48 (2018)    Sujet du message: Mumble

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Guilde -Midnight Angel- Index du Forum -> Général -> Règlement et nouvelles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006